FAQ

Besoin d'aide ?

Cliquez sur un des sujets ci-dessous pour être guidé vers la réponse à votre question.

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questionnements ? Contactez nous !

Installation

Chaque tente de glamping Typyk est accompagnée d’instructions détaillées étape par étape et de conseils utiles pour faciliter l’installation. Au cas où vous les égariez, vous pouvez les télécharger facilement à nouveau depuis la page dédiée à votre tente.

Voici quelques conseils qui peuvent être utiles lors de l’installation de votre tente de glamping :

Emplacement de glamping

  • Choisissez une zone plate et nivelée pour l’installation de votre tente de glamping.
  • Placez votre tente de glamping sur un terrain surélevé pour éviter l’accumulation d’eau lors de la pluie.
  • Assurez-vous que votre emplacement de glamping a suffisamment d’espace pour accueillir l’empreinte entière de votre tente de glamping, y compris les cordages.
  • Faites attention aux objets pointus, aux racines d’arbres, aux brindilles ou aux pierres qui pourraient affecter la stabilité ou le confort de votre tente. Soyez également conscient des branches surplombantes.
  • Évitez de positionner la tente avec les ouvertures (fenêtres et portes) face au vent, car de fortes rafales pourraient transformer votre tente en objet volant. Au lieu de cela, positionnez la tente de manière à ce que le vent souffle à l’arrière.

Protégez votre tente

  • Pour prolonger la durée de vie du tapis de sol de votre tente de glamping, placez simplement une bâche en plastique en dessous.
  • Utilisez la plaque métallique à la base du mat pour éviter d’endommager le tapis de sol et la toile de votre tente.

Montage

  • Assurez-vous que tout ce qui se ferme à glissière est bien fermé avant de tendre votre tente de glamping.
  • Assurez-vous que tout est correctement tendu pour que l’eau puisse s’écouler facilement lorsque la tente est installée.
  • Les cordages doivent toujours être parfaitement alignés avec les coutures du toit de la tente.

Enfoncez fermement les sardines de votre tente dans le sol à un angle de 90°.

La tente de glamping Typyk peut être installée par une personne en 20 min. Toutes nos tentes de glamping sont équipées de pièces telles que des mousquetons codés par couleur et des structures faciles à assembler, ce qui rend le processus d’installation plus facile et plus rapide pour vous. Une fois installées, vous pouvez en profiter pendant une période prolongée.

Vous trouverez des instructions d’installation claires pour chaque tente de glamping, à la fois dans l’emballage du produit et sur la page correspondante du site web de votre tente. Nous vous recommandons vivement de lire attentivement les instructions fournies pour garantir une installation correcte.

Voici ce qui est inclus de base dans l’achat d’une tente de glamping Typyk ?

  • Tente
  • Tapis de sol
  • Poteau(x) et armature(s)
  • Sardines
  • Cordages
  • Mousquetons
  • Instructions d’installation

Veuillez noter que les accessoires optionnels pour les tentes, tels que les doublures intérieures, les séparateurs, les grandes plaques de poteau central, les poteaux centraux renforcés et les amortisseurs, sont optionnels et ne sont donc pas inclus de base avec la tente de glamping.

Vous n’avez pas besoin de permis de conduire pour poser une tente Typyk. Nos tentes sont sans fondation et ne nécessite aucun raccordement. En fonction de votre lieu d’installation, de l’utilisation et du nombre de tente que vous souhaitez mettre en place, vous devrez tout de même aller déclarer vos tentes à la mairie.

Toutes les tentes sont fournies avec un jeu complet de sardines. Si vous souhaitez l’installer sur un terrain plat ou herbeux, vous pouvez certainement installer votre tente Bell directement sur le sol.

Autrement vous pouvez installer votre tente de glamping directement sur une plateforme en bois. Cela peut fournir une surface plane et stable pour la tente, ce qui est important pour garantir que la tente reste debout et en bon état. Cela peut également aider à protéger la tente de l’humidité, ce qui peut être particulièrement important si vous prévoyez d’utiliser votre tente dans des conditions humides. De plus, une plateforme en bois peut offrir une expérience de camping plus confortable et luxueuse.

Enfoncer complètement vos sardines dans le sol est crucial pour assurer la stabilité de votre tente de glamping. En fixant solidement les sardines, vous renforcez non seulement la stabilité générale de la tente, mais vous garantissez également que la toile de la tente reste constamment tendue, ce qui aide à maintenir la forme globale de la tente de glamping, empêche le relâchement ou le battement, l’infiltration d’eau, et améliore son apparence générale.

Notez que nos sardines sont spécialement conçues pour l’installation de tentes de glamping sur de l’herbe ou des surfaces normales, elles peuvent ne pas convenir pour une utilisation sur du sable lâche. Si vous prévoyez d’installer votre tente sur un terrain sablonneux, nous vous recommandons de contacter notre équipe pour de plus amples informations et des options alternatives.

sTOCKAGE

Toutes les tentes de glamping Typyk sont soigneusement emballées pour garantir un transport, une protection et un stockage pratiques. Chaque tente est enveloppée dans un sac de transport robuste et une boîte en carton, assurant un emballage solide.

À l’intérieur du sac de transport, vous trouverez des sacs séparés qui organisent soigneusement les sardines, les cordes et les structures, facilitant l’accès aux pièces nécessaires lors de l’installation.

Nous fournissons des instructions de pliage simples pour toutes nos tentes de glamping Typyk afin de garantir qu’elles rentrent dans leurs sacs de tente et puissent être stockées correctement. Les instructions de pliage peuvent également être téléchargées depuis les pages produit sur notre site web.

Assurez-vous que votre tente soit sèche et propre lorsqu’elle est emballée et veillez à ce que l’endroit où elle sera stockée soit également sec.

Plus facile à dire qu’à faire ? Voici quelques conseils utiles pour bien ranger votre tente.

Conseil 1 : Nettoyez votre tente de glamping

Produits de nettoyage pour le Wottex™ Pro

Les tentes Typyk en Wottex™ Pro sont fabriquées à partir d’un matériau acrylique. Pour maintenir votre tente Wottex™ Pro en parfait état, nous vous suggérons d’utiliser deux produits Tex’ Aktiv. Tout d’abord, utilisez Tex Aktiv Cleaning pour enlever les taches de la toile de la tente. Ensuite, appliquez Tex Aktiv Guard, qui renouvellera les propriétés hydrofuges de la toile. Vous pouvez vous procurer Tex’ Aktiv Clean et Tex’ Aktiv Guard directement auprès de Typyk. Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter notre équipe à l’adresse contact@typyk.com.

 

Conseil 2 : Stockez votre tente de glamping au sec

Après avoir nettoyé votre tente de glamping et ses composants, il est essentiel de vous assurer que tout est complètement sec avant de la ranger dans le sac de la tente. Les micro-organismes prolifèrent dans les environnements humides, il est donc impératif d’éviter de stocker une tente mouillée, même légèrement humide, car cela conduira inévitablement à la croissance de moisissures.

N’oubliez pas que non seulement la pluie, mais aussi le brouillard et la rosée peuvent rendre votre tente de glamping humide ou moite. Dans ce cas également, il est crucial de laisser votre tente sécher complètement avant de la ranger.

N’oubliez pas de vous assurer que tous les composants de votre tente Typyk sont complètement secs avant de les ranger. À cet égard, veuillez prendre en compte que les cordages de votre tente de glamping peuvent mettre plus de temps à sécher que la toile de la tente. Par conséquent, nous vous conseillons de les retirer et de les ranger séparément.

 

Conseil 3 : Fermez tout ce qui peut être fermé

Avant de ranger votre tente de glamping, fermez toutes les portes, fenêtres, tapis de sol et tout ce qui peut être fermé. Lorsque tout est fermé, plier la tente sera beaucoup plus facile, et la remettre en place la prochaine fois le sera encore plus.

 

Conseil 4 : Comptez vos sardines de tente

Assurez-vous toujours d’avoir toutes vos sardines lorsque vous démontez votre tente de glamping. Non seulement pour vous-même (afin de ne pas en oublier lors de la prochaine installation), mais aussi pour les animaux ou les personnes qui profitent de la zone où vous avez installé la tente.

 

Conseil 5 : Rangez les composants de la tente dans les sacs appropriés

Non seulement votre tente de glamping, mais aussi les pièces de tente détachées doivent être manipulées avec soin et rangées dans des sacs. Cela évite que la toile de la tente ne se salisse avec la saleté résiduelle sur ces parties. Un autre avantage est que vous raccourcissez la recherche de la bonne pièce la prochaine fois que vous montez votre tente.

Le stockage séparé des cordages de votre tente est fortement recommandé car ils ont tendance à sécher à un rythme plus lent que la toile de la tente. Si les cordages sont encore humides lorsque vous rangez la tente, ils peuvent laisser des taches légèrement colorées sur la toile de la tente. De plus, les cordages peuvent s’emmêler et rendre le stockage plus difficile.

 

Conseil 6 : Rangez votre tente de glamping dans le sac de tente

Le sac de tente est en toile de coton. Comme le coton est respirant, le sac de tente fourni est la meilleure solution pour ranger votre tente de glamping. Assurez-vous que le sac soit toujours correctement fermé à glissière pour éviter les surprises avec de petits nuisibles lors de vos prochaines aventures.

 

Conseil 7 : Stockez votre tente de glamping dans un endroit haut, sec et bien ventilé

Pour éviter les visites désagréables de nuisibles et le développement de moisissures, nous vous recommandons vivement de toujours stocker votre sac de tente en hauteur, dans un endroit sec et bien ventilé.

Idéalement, oui ! Lorsque vous démontez et rangez votre tente de glamping, nous vous conseillons vivement de retirer les cordages, de les laisser sécher s’ils sont mouillés, et de les ranger dans un sac séparé dans un endroit où ils ne touchent pas la toile de la tente.

Pourquoi ? Les cordages de tente ont tendance à sécher à un rythme plus lent que la toile de la tente. Si les cordages sont encore humides lorsque vous emballez votre tente, ils peuvent laisser des tâches légèrement colorées sur la toile. Ces tâches n’affectent pas la qualité de votre tente. De plus, les cordages peuvent s’emmêler et rendre le stockage plus difficile.

Nos cordages sont fixés avec des mousquetons faciles à utiliser. Il ne vous faudra que quelques secondes pour les enlever et les remettre en place lorsque vous installez votre tente Typyk !

Si vous avez des tâches colorées, vous pouvez essayer de les laver avec de l’eau et une éponge douce. N’utilisez pas de brosse dure ou de produits chimiques qui ne sont pas destinés au nettoyage de tentes ou de tissus, car cela enlèverait le traitement des tissus.

météo

Toutes les toiles des tentes Typyk ont subi un traitement spécial hydrofuge, ce qui signifie que la toile repousse l’eau au contact.

En règle générale, nos tentes de glamping sont conçues pour résister à des vitesses de vent allant jusqu’à 90 km par heure (+/- 55 mi/h) à condition qu’elles soient correctement installées et que les directives fournies dans cette FAQ soient suivies avec diligence. Pour résister à des conditions météorologiques venteuses, une installation de tente parfaite et un ancrage sont cruciaux.

Il est important de noter que le vent reste toujours un élément très variable, outre la vitesse, la localisation, les directions du vent, la force, la fréquence et la durée (rafales de vent versus vents constants) peuvent avoir un impact imprévisible et différent sur la tente.

Voici quelques directives à suivre lors de l’installation de votre tente Bell par temps venteux :

Assurez-vous toujours que toutes les portes et fenêtres de votre tente Bell de glamping sont fermées.

Veillez à ce que tous les cordages soient correctement tendus pour maintenir la stabilité de votre tente.

Assurez-vous que les sardines sont complètement enfoncées dans le sol.

Vérifiez que les poteaux et les structures de votre tente Typyk sont toujours positionnés de manière parfaitement verticale.

Surveillez régulièrement les directives susmentionnées et apportez les ajustements nécessaires au besoin.

 

En cas de vents forts :

Si vous disposez de piquets en bois, retirez-les et placez vos sardines à des distances normales pour mieux absorber les chocs.

Si votre tente est fixée sur une plateforme en bois et que vous n’avez pas la possibilité de rendre les cordages plus longs, fixez les poteaux courts au bas de la plateforme pour vous assurer qu’elle ne peut pas bouger.

De plus, nous proposons deux accessoires supplémentaires qui renforcent la résistance au vent de votre tente de glamping.

Poteau central renforcé

Grâce à son diamètre et à son épaisseur de paroi supérieurs par rapport au poteau standard, ce poteau renforcé offre une résistance accrue par temps défavorable et peut gérer efficacement une tension plus élevée sur la tente.

Amortisseurs

Ces amortisseurs aident à réduire la contrainte sur les points de fixation de la tente pendant les conditions venteuses, évitant ainsi l’usure de la structure et du tissu. De plus, ces amortisseurs contribuent à maintenir une installation serrée de votre tente en minimisant le risque de perte de tension.

Nous tenons à souligner que la résistance au vent mentionnée s’applique uniquement lorsque la tente est montée et entretenue conformément aux instructions fournies avec la tente et sur notre site web. Typyk ne peut être tenu responsable des dommages causés par le non-respect des instructions d’installation pertinentes ou par une utilisation à des fins autres que celles prévues.

Bien que les tentes de glamping Typyk puissent être installées dans des conditions enneigées, il est crucial de régulièrement enlever la neige autour et sur votre tente. Cette mesure préventive aide à éviter la formation de zones de pression causées par l’accumulation de neige, ce qui pourrait entraîner une infiltration d’eau à l’intérieur de votre tente de glamping.

Si vous n’avez pas besoin de votre tente pendant la saison hivernale, nous vous recommandons vivement de la démonter. Ce faisant, vous pouvez efficacement prolonger la durabilité de votre tente de glamping.

Absolument ! Les tentes Typyk peuvent certainement être utilisées dans des régions tropicales. La toile Wottex™ Pro se comporte exceptionnellement bien dans les environnements chauds et humides grâce à sa résistance renforcée aux rayons UV et à la moisissure.

Les tentes de glamping Typyk sont traitées pour garantir une bonne tenue des couleurs, mais il est important de noter qu’avec le temps, une décoloration peut se produire en raison de l’exposition prolongée au soleil. L’ampleur de la décoloration dépendra de divers facteurs tels que le tissu spécifique de la tente, l’intensité de l’ensoleillement et la durée de l’exposition.

Lorsqu’on considère la composition du tissu de la tente, il est bon de mentionner que les tentes de glamping en toile de coton à 100% ont tendance à perdre leur couleur plus rapidement, jusqu’à 2 saisons, tandis qu’une tente de glamping fabriquée avec notre toile Wottex™ Pro présente une tenue des couleurs exceptionnelle, pouvant durer jusqu’à 5 ans. Les couleurs vives sont relativement plus susceptibles de perdre de leur couleur par rapport aux couleurs plus neutres.

Cette décoloration de la couleur n’affecte pas la performance, l’étanchéité à l’eau ou la qualité globale de votre tente de glamping.

Les tentes de glamping Typyk sont soigneusement conçues pour offrir du confort toute l’année. Pour assurer une circulation d’air optimale et une ventilation, chaque tente est équipée de fenêtres de toit le long du sommet. De plus, toutes les tentes sont dotées de grandes fenêtres et d’ouvertures de porte, toutes équipées de moustiquaires.

Doublure intérieure et plafond coussin d’air

La doublure intérieure en option dans les tentes Typyk contribuera à réguler la température à l’intérieur de la tente. Plus précisément, cette doublure intérieure agit comme un plafond coussin d’air, travaillant en conjonction avec les petites fenêtres en filet situées en haut des murs autour de la tente. Cette caractéristique de conception facilite la circulation de l’air entre le toit et la doublure intérieure, contribuant ainsi à une ventilation améliorée et au confort.

 

Panneau technique pour fenêtre

Fabriqué en toile, ce panneau technique pour fenêtre est conçu avec trois trous positionnés avec précision qui vous permettent de faire passer facilement des câbles et des fils à l’intérieur et à l’extérieur de votre tente de glamping. Ces ouvertures peuvent répondre à divers besoins, comme le passage de câbles pour un ventilateur ou un appareil de climatisation.

Cela est possible en utilisant un poêle à bois vendu sur notre site.

Faire une découpe dans le toit

Vous pouvez facilement découper un trou dans le toit de votre tente Bell pour faire passer le tuyau du poêle à l’extérieur verticalement à l’aide d’un kit de raccord. Cependant, il est important de prendre en compte que cette solution laissera un trou dans le toit de votre tente Bell lorsque le poêle ne sera pas nécessaire.

Utiliser un panneau pour poêle

Les tentes Typyk proposent en option un panneau pour poêle qui peut être installé dans les fenêtres avant gauche des tentes. Pour l’installer, il vous suffit de dézipper la moustiquaire de la fenêtre et de la remplacer par le panneau pour poêle. Une fois en place, vous pouvez créer un trou parfaitement positionné à la hauteur appropriée pour faire passer le tuyau du poêle à l’extérieur de votre tente. Lorsque le poêle n’est pas nécessaire, il vous suffit de dézipper le panneau et de le remplacer par le panneau de moustiquaire.

Pour une sécurité accrue lors de l’utilisation d’un poêle à l’intérieur de votre tente de glamping, nous recommandons vivement d’opter pour des matériaux ignifuges tels que le tissu Wottex™ Pro pour la tente elle-même et Trevira pour la doublure intérieure. Il est important de mettre en place les procédures de sécurité incendie nécessaires et d’installer des détecteurs de feu et de gaz pour garantir un environnement sécurisé à l’intérieur de la tente.

Il est possible d’utiliser votre tente de glamping tout au long de l’année, bien que nous recommandions de démonter la tente lorsque vous prévoyez de ne pas l’utiliser pendant une longue période. De cette manière, vous pourrez préserver sa qualité plus longtemps.

Si vous prévoyez d’utiliser votre tente toute l’année, il est préférable de choisir une tente fabriquée en tissu Wottex™ Pro, car elle performera mieux aussi bien en été qu’en hiver.

maintenance

Il est essentiel de nettoyer régulièrement votre tente Typyk pour prolonger sa durée de vie. Il est préférable de ne pas tarder à la nettoyer dès que vous repérez de la saleté, car la saleté a tendance à adhérer à celle déjà existante et à emprisonner l’humidité. Comme la moisissure prolifère dans des conditions humides, un nettoyage approfondi et un séchage de la tente Bell sont essentiels. Si vous nettoyez votre tente à temps, il vous faudra également moins d’efforts pour la nettoyer ultérieurement.

Typyk a réalisé de nombreux tests sur divers produits de nettoyage et d’imperméabilisation. En fonction du tissu spécifique de votre tente, nous recommandons d’utiliser les produits mentionnés à la fois pour le nettoyage et l’imperméabilisation :

Produits de nettoyage pour Wottex ™ Pro

Les tentes Wottex™ Pro sont fabriquées à partir de matériau acrylique. Pour maintenir votre tente Bell Wottex™ Pro en parfait état, nous vous suggérons d’utiliser deux produits Tex’ Aktiv. Tout d’abord, utilisez le Tex Aktiv Cleaning pour éliminer les taches de la toile de la tente. Ensuite, appliquez le Tex Aktiv Guard, qui renouvellera les propriétés déperlantes de la toile.

Nous vous déconseillons fortement d’utiliser un nettoyeur haute pression, du savon ou des détergents agressifs car ils peuvent endommager le tissu de la tente et réduire sa durée de vie. Veuillez noter que Typyk ne peut être tenu responsable des dommages ou des résultats insatisfaisants causés par le nettoyage ou le retraitement de vos tentes de glamping avec d’autres produits que ceux que nous recommandons.

 

Voici quelques conseils généraux pour le nettoyage de votre tente de glamping :

Nettoyez votre tente tant qu’elle est encore montée pour éviter de créer de nouvelles taches sur le tissu. Si la tente est déjà démontée et que vous remarquez de la saleté, placez tout sur une bâche en plastique propre avant de nettoyer.

Les tentes Typyk disposent de toiles de sol amovibles, ce qui permet de retirer facilement la saleté en dézippant à l’entrée.

Après le nettoyage, assurez-vous que la tente et toutes les pièces détachées sont complètement sèches avant de les ranger.

Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Les tissus de tente Typyk ont subi un traitement exécutif – avec des produits de finition conformes à la réglementation REACH – et des tests pour garantir leur résistance à la moisissure. Cependant, il est toujours important de les manipuler avec précaution pour éviter la croissance de moisissures.

Il convient de noter que l’emplacement de votre lieu de glamping et la composition du tissu affectent également la résistance de la tente à la moisissure. Le Wottex™ Pro présente une résistance exceptionnelle à la moisissure.

Malheureusement, il n’y a pas de remède miracle pour éliminer les tâches de moisissure de votre tente en toile. On lit souvent à quel point il est facile de nettoyer la moisissure d’un tissu de tente avec du chlore, du vinaigre, ou même du bicarbonate de sodium. En réalité, rien n’est plus éloigné de la vérité. Tout comme les fongicides agressifs, ces produits peuvent endommager le traitement du tissu de la tente, et pire encore, raccourcir la durée de vie de votre tente de glamping.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, nous aimerions vous donner quelques conseils pour empêcher la moisissure de survivre – voire même d’apparaître – sur votre tente de glamping.

Conseil 1 : Rangez votre tente de glamping correctement

Il est crucial de ranger votre tente dans un endroit sec, propre et ventilé si vous voulez éviter la moisissure. Les moisissures adorent les environnements humides et se développeront beaucoup plus rapidement dans de telles conditions favorables. Vous trouverez plus de conseils sur la manière de ranger correctement votre tente de glamping dans notre FAQ.

Conseil 2 : Tendez bien votre tente de glamping

Assurez-vous toujours que votre tente est tendue pour que l’eau puisse s’écouler facilement de la toile de la tente sans s’accumuler dans de petits endroits cachés. En utilisant les cordages et les tendeurs, le serrage de la toile devient un jeu d’enfant.

Conseil 3 : Aérez votre tente autant que possible

Les tentes Typyk sont généreusement équipées de trous de ventilation, de grandes fenêtres et de portes avec moustiquaires. Aérer votre tente de glamping régulièrement réduira l’humidité à l’intérieur de celle-ci. Un environnement moins humide signifie moins de risque de moisissures.

Conseil 4 : Agissez immédiatement lorsque vous remarquez de la saleté

Avez-vous remarqué de la saleté sur votre tente ? Nettoyez-la le plus rapidement possible avec une brosse douce ou un chiffon humide pour éviter qu’elle ne s’aggrave.

Le tissu de nos tentes de glamping a été spécialement traité pour être hydrofuge, ce qui signifie que le tissu repousse l’eau au contact tout en restant respirant. Ainsi, il n’est nullement nécessaire de traiter votre tente de glamping avant de commencer à l’utiliser.

Si, pour une raison quelconque (après quelques années, vous remarquez que la résistance à l’eau diminue, vous avez nettoyé la tente et enlevé le traitement, …), vous pouvez à nouveau traiter (c’est-à-dire imperméabiliser) votre tente de glamping pour une nouvelle résistance optimale à l’eau.

 

Ce qu’il faut retenir :

Utilisez uniquement des traitements de bonne qualité. Chez Typyk, nous ne proposons pas de traitements nous-mêmes, mais nous pouvons certainement vous conseiller sur ce qu’il faut utiliser si vous en avez besoin. Contactez-nous pour des conseils. S’il y a une zone spécifique qui nécessite une nouvelle application en raison de l’élimination de tâches, nous vous recommandons vivement d’utiliser le produit Tex Aktiv Guard.

Assurez-vous que votre tente de glamping est correctement montée et propre avant d’appliquer le traitement.

Appliquez le produit de manière uniforme sur le tissu à l’aide d’une brosse ou d’un spray.

N’oubliez pas l’intérieur de votre tente de glamping.

Laissez bien sécher votre tente de glamping par la suite.

La durée de vie attendue de votre tente de glamping Typyk dépend principalement de facteurs tels que le tissu de la tente et divers facteurs externes comme l’exposition au soleil, la force du rayonnement, l’emplacement de la mise en place (sur de l’herbe ou près de l’eau), la pollution de l’air, la durée de la mise en place, etc.

Ci-dessous, nous fournissons une estimation de la durée de vie attendue des tentes de glamping Typyk, en tenant compte à la fois des performances et de la stabilité des couleurs.

Tentes de glamping en toile Wottex™ Pro

Ce tissu de tente excelle en termes d’étanchéité, de solidité des couleurs et de résistance à la moisissure, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans tous les types de climats. Les tentes de glamping en toile Wottex™ Pro sont estimées avoir une durée de vie attendue d’au moins 5 ans, démontrant leur durabilité et leurs performances durables.

Dans la plupart des situations, la durée de vie attendue mentionnée ci-dessus n’implique pas que votre tente sera complètement endommagée ou inutilisable après cette période. Nous avons développé et testé tous nos tissus de tente en interne et dans des laboratoires externes, en les comparant à des tissus d’autres fournisseurs de tentes sur le marché. Nous avons constaté que nos tissus de tente de glamping surpassaient tous les paramètres testés (force générale, pourriture, moisissure, eau, …). En conséquence, nous avons une confiance totale en nos produits. Cependant, nous croyons en la fourniture de directives transparentes à nos clients afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur la sélection du modèle de tente et du matériau le plus adaptés à leurs besoins spécifiques.

Matière

Les tentes de glamping Typyk sont proposées dans une sélection de couleurs vives. Bien que nos tissus de tente fassent l’objet d’un traitement et de tests rigoureux, il est important de noter que des facteurs tels que le climat, la fréquence d’utilisation et la composition du tissu de la tente affectent sa capacité à maintenir sa résistance à la décoloration causée par les rayons UV. Par exemple, le coton, en tant que matériau naturel, peut-être plus susceptible de subir une décoloration par rapport au Wottex ™ Pro de nos tentes offrant une performance exceptionnelle en matière de résistance à la décoloration.

Non, les tentes de glamping Typyk ne comprennent pas de cuisine ou d’installations de cuisson dans leurs caractéristiques standard.

Il est possible d’installer de l’électricité et des équipements dans la tente de glamping, il existe un panneau de fenêtre technique en option. Ce panneau est conçu pour s’adapter aux fenêtres latérales de votre tente et comporte trois trous spécialement conçus pour faire passer les câbles et les gaines. Cela permet d’installer des lumières, de la climatisation et tout autre appareil électrique à l’intérieur de la tente de glamping, offrant un confort accru à vos clients.

Typyk vous propose également des solutions techniques autonomes telles des batteries, panneaux solaire, des lampes rechargeables etc.

Garantie et reparation

Si vous avez besoin d’une pièce de rechange ou si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter notre équipe. Ils seront heureux de vous fournir plus d’informations et de vous aider à obtenir les pièces spécifiques dont vous avez besoin pour votre tente.

La tente offre une garantie fabricant de 2 ans. Cependant, veuillez noter que les cas suivants ne sont pas couverts par cette garantie :

Les dommages aux fermetures à glissière, aux sardines et aux poteaux.

Les dommages dus à l’usure normale, à un usage abusif ou à la négligence, si le défaut se compose de trous, de dommages causés par (mais sans s’y limiter) la moisissure, le mildiou, des fuites mineures sans conséquence, l’exposition à la lumière ultraviolette, l’utilisation de feu/poêle/air conditionné, d’autres dommages pouvant être causés par une utilisation/assemblage/stockage incorrects ou négligents du produit, un entretien insuffisant, une utilisation contraire aux instructions (non-respect des procédures appropriées).

Si une réparation/modification/ajustement a été effectuée par une personne autre que le fabricant.

Si l’article a été endommagé délibérément ou en raison de conditions météorologiques extrêmes, y compris mais sans s’y limiter la glace, la neige, la grêle, le vent et la foudre ou tout autre événement catastrophique.

Si les marques commerciales des produits et emballages fabricant ont été retirées.

Si la circonstance est hors du contrôle du fabricant, telle que le vandalisme.

Si l’article a été intentionnellement endommagé ou endommagé en raison de conditions météorologiques extrêmes, y compris mais sans s’y limiter la glace, la neige, la grêle, le vent et la foudre ou tout autre événement catastrophique.

Si vous devez faire une réclamation au titre de la garantie, nous vous demandons aimablement de prendre contact avec notre équipe. Nous aurons besoin du code de votre tente, qui se trouve sur la carte d’identification de la tente.

Oui ! Toutes les tentes de glamping Typyk sont livrées avec un kit de ruban adhésif de réparation.

Le ruban adhésif de réparation n’est pas brillant, donc vous remarquerez à peine l’endroit où la tente a été réparée. Il convient pour de petites déchirures dans la toile et dans la bâche en PVC.

Il est important de noter que le ruban adhésif de réparation convient pour de petites déchirures. Si votre tente de glamping est plus gravement endommagée, le ruban adhésif de réparation est une bonne solution temporaire, mais nous vous recommandons de faire réparer votre tente correctement pour en profiter pendant de nombreuses années supplémentaires. Besoin de conseils pour savoir où faire réparer votre tente ? Contactez-nous !