Découvrez l'aventure Typyk de Villa 2 Pas Sages

 

Dans le monde du tourisme et de l’hébergement, l’innovation est la clé du succès. Nous avons conçu la tente Typyk pour vous aider à démarrer ou développer votre activité d’hébergement en profitant de l’essor de l’insolite. Beaucoup d’entrepreneurs ont fait le choix de se lancer sur ce marché porteur.

 On vous parle ici de l’histoire Typyk d’un couple : Falko et Sandrine, qui sont à l’initiative de la Villa 2 Pas Sages et qui ont fait le choix de se lancer dans un tout autre type d’hébergement que leurs chambres d’hôtes. On vous laisse découvrir leur histoire.

L'histoire de Villa 2 Pas Sages

Au cœur de la Dordogne, à la Roche Chalais, limitrophe avec la Charente-Maritime, Falko et Sandine ont transformé une maison à l’abandon en une charmante chambre d’hôtes. C’est un lieu plein de charme dans un écrin de verdure qui ouvrit ses portes en 2017. 

Deux ans plus tard, le couple souhaite développer son activité de salle de réception pour les mariages et les événements spéciaux en plus de la maison d’hôtes. La région offrant un cadre idyllique avec ses paysages enchanteurs et ses charmants villages, c’est tout naturellement que les chambres d’hôtes et l’espace de réception de la Villa 2 Pas Sages rencontrent un franc succès.

La diversification de l'hébergement de Villa 2 Pas Sages

2019, Falko et son épouse décident de développer leur activité en proposant des mariages. Ils commencent à explorer différentes solutions d’hébergement supplémentaires (yourtes, cabanes…). Vivant en bordure de rivière, ils se heurtent à des contraintes de construction qui les empêchent de réaliser certains projets. Falko explique:

« On habite en bordure de rivière, donc toutes les autres solutions, telles que les cabanes, ne sont pas possibles en raison des réglementations sur la construction. »

Malgré ces contraintes, Sandrine et Falko sont déterminés à trouver une solution d’hébergement insolite qui s’intégrerait harmonieusement à leur environnement naturel.

L’offre d’hébergement dans la région étant déjà abondante, Falko fait le choix de la différenciation pour attirer les clients vers la Villa 2 Pas Sages. C’est ainsi qu’il choisit l’hébergement en tente, cherchant à offrir à ses clients une expérience unique, mémorable et authentique.

Les critères de choix

La durabilité et l’esthétique de la tente sont des critères de choix majeur pour Falko. Dans son Benchmark, il choisit Typyk car la tente offre un espace intérieur plus grand et la couleur Moss (vert mousse) qu’il a choisi se fond parfaitement dans le décor naturel, créant une ambiance immersive pour les voyageurs. Falko partage son enthousiasme :

« On a été conquis. Par rapport à ce que j’ai pu voir, la tente est mieux finie dans le détail. L’espace intérieur faisait bien plus grand. »

Falko ajoute :

« Les finitions étaient bien mieux travaillées, la qualité de la toile était différente et ce qui a vraiment orienté notre choix c’est cette visibilité qu’on a de l’intérieur vers l’extérieur grâce aux larges ouvertures à l’entrée. »

Cette caractéristique unique est un véritable atout pour immerger ses clients dans la beauté de la nature environnante.

Enfin, un dernier point fort de la tente est l’opacité de sa toile. Un coton aussi épais laisse peu passer les rayons soleil, permettant ainsi de garder une intimité et une fraicheur à l’intérieur de la tente malgré les premiers rayons du soleil. Ainsi toutes ces caractéristiques permettent à la tente d’offrir une expérience unique recherché par la clientèle habituée au confort des chambres d’hôtel.

 

Le résultat

La clientèle venant pour les réceptions et les mariages n’est pas toujours habituée à dormir en tente. Cependant, la tente Typyk est un hybride parfait entre le confort de la chambre d’hôtel et l’immersion d’une nuit en plein air. Falko nous explique :

« Quand les gens arrivent sur le lieu, ils accrochent tout de suite.

Ils adorent l’approche et trouvent la tente incroyable de l’intérieur et de l’extérieur. »

Avec les tentes Typyk en place, Sandrine et Falko ont constaté une augmentation significative du nombre de nuitées réservées à la Villa 2 Pas Sages. De plus, les tentes offrant plus de couchage disponible, cela aide à la réservation pour les mariages et autres événements spéciaux.

L’offre d’hébergement dans leur région est fortement compétitive sur les plateformes de réservations de nuitées. Pour marquer une différence avec les offres existantes, Falko pense à mettre en location ses tentes directement sur son site internet.

Les tentes Typyk ont permis à Villa 2 Pas Sage de se démarquer dans un marché concurrentiel en offrant une expérience d’hébergement supplémentaire unique et authentique. L’originalité de la tente et son confort intérieur ont conquis de nombreux voyageurs lors de leur escale à la Villa 2 Pas Sages pour un événement.

Créer une offre insolite attractive ne se fait pas du jour au lendemain, nos clients le savent bien. C’est d’autant plus important pour nous de les aider en sélectionnant des produits faciles à installer, design, durables et faciles à valoriser pour booster l’attractivité de leurs lieux.

Pour conclure

La Tente Typyk au sein de Villa 2 Pas Sages apporte une touche d’originalité près de la rivière. Grâce à son design élégant, sa visibilité sur l’extérieur et son confort, la Tente Typyk a pour but d’attirer de nombreux nouveaux voyageurs en quête d’une expérience unique.

Avec l’ambition de développer davantage l’activité d’hébergement insolite en ajoutant de nouvelles tentes Typyk, Falko et Sandrine continuent d’innover pour offrir à leurs clients des moments inoubliables tout en valorisant leur site d’exception. Avec le charme de la Dordogne en toile de fond, les clients se laissent volontiers séduire par la magie du lieu ainsi que par l’immersion et les commodités qu’offre la Tente Typyk.

 

Partez à la découverte de Villa deux Pas Sage ici : Villa 2 Pas Sages

 

Découvrez nos solutions d’hébergement clé en main ici :